dénomination sociale | KRYS |
activité | Commerces de détail d'optique |
statut juridique | coopérative |
date de création | 1966 |
siège social | 65 Rue des 3 Fontanot - 92000 NANTERRE |
chiffre d'affaires | 632 000 000 euros |
numéro de téléphone/ fax | 01 41 91 52 52 |
site internet | http://www.krys.com/ |
- Secteur et activités :
Krys est un magasin franchisé* de type coopérative spécialisé dans la distribution d'optique (lunettes, montures, verres, lunettes de soleil...). Il fait parti du groupe la guilde des lunetiers de France.
*franchisé : Société juridiquement indépendante qui bénéficie par un contrat passé avec un franchiseur de droits d’utilisation de son enseigne, de ses marques et de ses procédés commerciaux en échange du versement de royalties et éventuellement d’un droit d’entrée.
Il se situe dans le secteur santé, beauté... en effet Krys est un opticien formé à la beauté. Leur slogan "vous allez vous aimer!", les collaborateurs garantissent que le choix des montures qu'ils nous proposent sera le meilleur pour le client. Ils mettent un lien entre l'optique et l'esthétisme.
- Le marché de l'optique : (Chiffres de 2007)
Le marché total de l'optique est d'environ de 5,5 milliards d’euros. Parmi les enseignes, Optic 2000 reste leader avec 14,72% de parts de marché, Krys 11,49% ce positionne second et est donc le challangeur, Alain Afflelou obtient 10,09% fait partit des suiveurs. Suivent ensuite Les Opticiens Mutualistes, Atol, GrandOptical énérale d’Optique.
- "les montures de tiroir" :
Chiffre d’affaires en national au public | 570 000 000,00 |
Chiffre d'affaires moyen par unité en national | 715 000,00 |
apport personnel minimum | 75 000,00 |
type d'emplacement | n°1,en centre ville, périphérie et centre commerciale |
zone de chalanise (habitants) | 50 000,00 |
surface minimum | 80 m2 |
- Président-directeur général : Michel Rousselie.
- Directeur général : Jean-Marie de Bourgoing.
- Directrice d'enseigne : Edwige Becker.
- Directeur du développement : Didier Chevalier.
Un réseau fortement implanté :
En 20 ans, le réseau Krys a doublé, passant de 400 points de vente en 1985 à 855 en 2008, en France et en Belgique. Implanté dans toutes les régions de France et avec 20 points de vente en Belgique, les 855 opticiens Krys sont les représentants de nos valeurs sur le terrain : éthique professionnelle, solidarité et convivialité.
Des magasins accessibles :
L'accessiblité, voilà la force du réseau Krys. Depuis 3 ans, les points de vente ont renouvelé leur design et leur aménagement. Un nouveau concept d'architecture commerciale en écho avec le positionnement visant à rendre la beauté accessible, pour le plus grand bien de nos yeux. Le décor est simple et élégant. Spacieux et clair, chaque magasin est ouvert sur la rue et baigné de lumière grâce à de larges vitrines. L'intérieur est confortable et rassurant. Outre le design, la nouvelle architecture des magasins offre un nouvel aménagement qui facilite l'accueil des clients.
- Organisation fonctionnelle et géographique :
Début prometeur.
RépondreSupprimerAttention à la structure car les différentes infos ont l'air un peu mélangé parfois (ex : profils de visage dans secteur / activité ,???).
En ce qui concerne les chiffres, 2004 semble très ancien. Veillez à avoir des sources les plus récentes possibles (voir Insee).
relisez-vous ou faites vous relire pour réduire les petites "coquilles orthographiques"
Krys est une enseigne qui appartient à un groupe lequel ?
RépondreSupprimerClarifier le statut juridique : coopérative ou/et franchise ? Comment ça marche ? (à voir pour la suite : structure et organisation du réseau)
cette dernière partie n'est pas à sa place. vous abordez la question du développement du réseau (cf stratégie de développement).
RépondreSupprimerVous nous annoncé maintenant que Krys est un réseau intégré !!!!! revoyez la notion de forme de réseau !