mardi 8 décembre 2009

Achats et logistique

Logistique :

C'est l'activité qui a pour objet de gérer les flux physiques d'une organisation, mettant ainsi à disposition des ressources correspondant aux besoins, aux conditions économiques et pour une qualité de service déterminée, dans des conditions de sécurité et de sûreté satisfaisante.
La logistique représente donc l'ensemble des activités qui permettent de mettre à disposition la bonne quantité de produits à moindre coût au moment et à l'endroit où une demande existe.

Guildinvest est une filiale qui a été créée au début des années 1980, Codir est la première centrale d'achat en France. Elle détient 23% du marché des lunettes et fournit chaque jour plus de 1000 points de vente. Véritable partenaire de Krys, Codir est l'assurance e produits et de services de qualité.

Codir s'occupe de la fabrication des verres...

Il participe à la fabrication et au traitement des verres proposés par Krys. Chaque année, plus de 900 000 pièces passent par les 4 ateliers et laboratoires de Codir. C'est plus de 6 200 opérations de surfaçage par jour. Cette opération consiste à traiter la surface des verres optiques, avant leur pose dans la monture des lunettes. Sa qualité garantit la précision et la performance de la correction.

Et de la distribution...

Collaborer avec Codir, la première puissance d'achat d'optique, est un formidable atout pour les opticiens Krys. Ils sont en mesure de proposer à leur clientèle un catalogue de plus de 35 000 références de verres, montures, solaires, lentilles et autres accessoires. La distribution dans les meilleures conditions et les meilleures délais est également assurée par l'activité logistique de Codir. Chaque opticien est ainsi livré, dans toute la France, avant 8 heures du matin, pour tous les produits en stock et commandés la veille jusqu'à 19h30. Au total, chaque année, Codir expédie plus de 7 millions d'articles, dont un million de montures et 4.3 millions de verres. Parmi ces verres vendus, un quart est surfacé et traité dans les laboratoires de Codir.

Codir partenaire qualité.JPG

Mercatique d'achat :

Le marketing des achats a pour objectif d'observer la position de l'entreprise par rapport à ses fournisseurs, puis de rechercher les meilleurs contacts en termes de coûts, de qualité, de régularité et sécurité des approvisionnements, de logistique, de modalités de paiement... On parle parfois de marketing inversé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire